top of page

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un jeu d'action-aventure publié par Nintendo sur Nintendo Switch et sur Nintendo WiiU en mars 2017.

 Il fait partie de la série The Legend of Zelda, et en est actuellement le dernier opus. C'est un jeu en open-world, c'est-à-dire que le joueur, incarnant ici Link, peut se déplacer selon ses envies sur un monde gigantesque.

On incarne donc Link, qui se réveille après un sommeil de 100 ans, et qui ne se souviens plus de rien. Un voix, celle de la princesse Zelda, lui dit qu'il doit sauver le royaume d'Hyrule, l'endroit où se déroule le jeu, des griffes de Ganondorf, un monstre qui s'est libéré de la prison où il était enfermé, et qui sème le chaos dans tout le royaume.

Link part donc accomplir sa mission, rencontrant de nombreux ennemis sur sa route, et des défis qu'il va devoir surmonter. Il est équipé d'une tablette sheikah, faisant office de carte du monde et de longue-vue, et pouvant intégrer d'autres modules pour avoir des aptitudes supplémentaires, comme un module permettant de lancer des bombes, ou un autre permettant de prendre des photos.

Link va aussi pourvoir récupérer différentes armes sur son chemin, qui s'useront au fur et à mesure qu'il les utilisera, jusqu'à se casser. Il trouvera aussi différentes sortes d'aliments, qu'il pourra consommer pour regagner de la vie, ou bien qu'il pourra cuisiner, pour révéler leurs pouvoirs et ensuite les consommer pour acquérir des nouvelles capacités temporaires, comme la résistance au feu ou aux températures très froides.

La quête principale terminée, de très nombreuses quêtes secondaire sont proposées au joueur. Il devra explorer l'entièreté du monde pour les trouver toutes. 

Une fois le jeu terminé à 100%, ce qui est très compliqué, deux dlc peuvent être achetés pour allonger le temps de jeu. Ils ajoutent chacun beaucoup de nouvelles armure à trouver, mais aussi "les épreuves de l'épée" pour le premier, et une nouvelle quête principale pour le second. Les épreuves de l'épée consistent en une série de différentes salles avec des décors différents. Link repart de zéro et doit arriver au bout des salles en récupérant des armes et des vivres pour se battre et survivre. Le but de ces épreuves est de tester Link pour savoir s'il est capable de manier l'épée de légende, épée ultime du jeu, à sa puissance maximale. La quête principale ajoutée par le second dlc consiste en fait à la découverte du passé des différents protagonistes de l'histoire du jeu, à savoir les 4 Prodiges. Il faudra tout d'abord à Link détruire quatre camps de monstres, avec 1/2 coeur et une lame qui tue tout les ennemies en un coup. Il devra ensuite terminer 12 sanctuaires aux quatre coins d'Hyrule, puis terminer 4 donjons, pour enfin débloquer le donjon final, qui, une fois terminé, donne accès au combat final du dlc, qui permettra à Link de conduire le destrier de Légende, une moto créée avec les technologies antiques du jeu.

​

The Legend of Zelda est un jeu très rempli, donc très long, qui nous plonge dans un univers fantastique. On se prend vite dans l'histoire et on prend beaucoup de plaisir à y jouer. Les commandes sont intuitives et assez simples à prendre en main. Le seul bémol est peut-être que le combat final contre Ganondorf est en fait très simple.

​

 

bottom of page